FAQ

 
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- Comment devenir client mystère ?

Pour devenir un client mystère chez GECKO, rien de compliqué ! Il vous suffit de cliquer sur Inscription et de suivre les étapes. Et bien sûr, c’est totalement gratuit !



- Quelles sont les modalités d’inscription ?

Vous devez vivre en France et avoir plus de 18 ans, rien de plus.



- Comment être un bon client mystère ?

Chaque personne est unique et apporte une vision des choses qui lui est propre. Un « bon » client mystère va être une personne qui donne sa vision de façon honnête, qui va rester lui-même, sans extravagance. La seule règle étant de ne jamais dire au commerçant que l’on passe en tant que client mystère !



- Comment sont réparties les missions ?

Après vous être inscrit à une mission, nous effectuons une sélection selon les profils les plus complets et correspondant le plus à la clientèle type du magasin. C’est pour cela que nous vous invitons à remplir le questionnaire facultatif, pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la sélection !



- Quand serai-je contacté pour participer à une mission ?

Suite à votre inscription, les délais sont variables. Vous pouvez être recontacté dès le lendemain tout comme la semaine suivante, mais jamais plus ! A partir de l’instant où votre demande est acceptée, la balle est dans votre camp et c’est à vous de jouer !



- Comment se déroule une mission ?

Une fois que la mission vous est attribuée, vous disposez d’un briefing et du questionnaire à remplir. Ce briefing va vous indiquer les modalités de votre passage : quel établissement, dans quel délai, si vous devez suivre un scénario particulier ainsi qu’un rappel de la contrepartie. Une fois le passage en tant que client mystère réalisé, vous n’avez plus qu’à remplir le questionnaire. Dès que nous le validons, vous pouvez recevoir vos contreparties ! Attention, tout questionnaire rempli de façon hasardeuse, ne présentant pas de preuve de passage ou comportant des réponses se contredisant pourra être refusé lors de la vérification. Dans ce cas, la mission n’est pas validée et la contrepartie ne peut pas être remise.



- Comment vais-je recevoir mes contreparties ?

Pour les contreparties financières comme les remboursements, elles seront effectuées directement sur votre compte bancaire, c’est pour cela que nous vous demandons votre IBAN. Aucune crainte, en aucun cas cette information ne permet de débiter votre compte. Pour les contreparties en avantages, comme les cartes-cadeaux ou les offres promotionnelles personnalisées, elles vous seront remises par e-mail. Nous vous conseillons donc de bien vérifier vos informations dans l’onglet « Mon profil ».



- Je crois que je viens de recevoir un e-mail frauduleux.

Les adresses mails que nous utilisons sont uniquement les adresses suivantes : contact@geckomystere.fr et pro@geckomystere.fr. Tout mail venant d’une autre adresse et disant être de l’équipe GECKO ne vient pas de nous et est donc frauduleux. Nous ne vous demanderons jamais vos coordonnées de carte bleue, ni aucune information personnelle par mail. Si vous pensez avoir reçu un mail frauduleux, vous pouvez nous en faire part directement en nous envoyant un mail à contact@geckomystere.fr



- Je souhaite supprimer mon compte, comment faire ?

Parce qu’il s’agit de votre choix, nous vous permettons de supprimer votre compte sur votre demande, en envoyant directement un mail à contact@geckomystere.fr



- Comment mes données personnelles sont-elles utilisées ?

Nous nous engageons à ne jamais divulguer à des tiers vos données personnelles, qui sont protégées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).



- Pourquoi renseigner mon numéro de téléphone ?

Suite à votre passage, il est possible que certaines de vos réponses nous donnent envie d’en savoir plus. Nous vous demanderons alors s’il est possible d’échanger par téléphone pour compléter votre questionnaire. C’est également pour nous la possibilité de vous prévenir en cas d’activité anormale sur votre compte. Renseigner votre numéro de téléphone est facultatif, sachez qu’aucun démarchage téléphonique ne sera réalisé et que la possession de cette information rentre dans le cadre du RGPD.



- J’ai une autre question, mais elle n’est pas ici.

Aucun soucis, vous pouvez nous contacter directement avec votre question grâce au bouton "Contactez nous" en bas de page.



Dois-je déclarer le revenu de mes missions aux impôts ?

Étant donnée la nature exceptionnelle de ces dédommagements, ne permettant pas des revenus stables et importants, il n'y a aucune déclaration aux impôts à effectuer. Cependant, si la mission qui vous est confiée nécessite la création d'un contrat de travail à durée déterminée, il faudra en tenir compte lors de votre déclaration d'impôts.